De quel matériau est fait un poteau de numéro de maison ?
Poteau de numéro de maison
Le poteau du numéro de maison est fabriqué en plastique recyclé. Ce matériau est solide, résistant aux intempéries et durable. Le numéro de maison est collé dans le poteau avec des encoches pour que le panneau du numéro de maison soit enfoncé dans le poteau. Cela minimise le risque d'engorgement au sommet. Il est possible de fixer un panneau de numéro de maison avec un adhésif simple ou double face dans le poteau.
Plaque de numéro de maison
La plaque de numéro de maison est une plaque en aluminium aux coins arrondis. Pour une meilleure visibilité (même la nuit), la plaque est recouverte d'un film rétroréfléchissant de haute qualité de classe 3 sur lequel est imprimé le numéro de la maison. L'impression est finie avec un laminé anti-graffiti. La plaque de numéro de la maison a toujours la même taille, même si plusieurs chiffres et/ou lettres sont utilisés.
Couleur de la plaque de numéro de maison
Différentes combinaisons de couleurs sont possibles pour les plaques de numéro de maison et le choix est libre. Pour des raisons d'uniformité et de reconnaissance, il est préférable de choisir une couleur utilisée dans votre quartier. Vous pouvez également demander à votre municipalité quelle combinaison de couleurs elle utilise. Certaines municipalités ont choisi une combinaison de couleurs particulière pour les numéros de maison dans les zones rurales.
Placement du poteau du numéro de maison
Le poteau du numéro de maison doit être placé le plus près possible (environ 60 centimètres) de la route près de l'accès à la propriété et doit être positionné perpendiculairement à la direction de la route de façon à ce que le poteau soit bien visible pour la circulation dans les deux sens.
La distance entre le bas du panneau du numéro de maison et le niveau du sol doit être d'au moins 60 centimètres.
De huisnummerpaal moeten ongeveer 60cm in de grond worden ingegraven en wordt daarbij voorzien van het bijgeleverd grondanker.